Assétou TRAORÉ / TOPAN, Présidente de la Société Coopérative Simplifiée de Transformation de niébé.

Madame Assétou TRAORÉ / TOPAN est membre de l’Association YIYÉ depuis sa création officielle en 2013.

Elle est Présidente de la Société Coopérative Simplifiée de Transformation de niébé et l’actuel Trésorière Générale de l’Association YIYÉ.

En termes d’apport de l’association YIYÉ dans sa vie, Mme Assétou TRAORÉ/TOPAN confie: « Aimant déjà la transformation, YIYE à travers ses différentes activités m’a permis de renforcer mes compétences dans ce domaine en me faisant participer à plusieurs formations, j’en ai tiré profit et présentement je suis formatrice.

J’ai appris également à connaitre les différents cycles de productions des céréales et des légumineuses, surtout du niébé, à conserver le niébé dans les sacs à triple fonds contenant des sachets appelé couramment sacs PICS, sans insecticides.

J’ai participé à plusieurs foires, ce qui m’a permis de nouer des relations et surtout d’avoir eu d’échanges fructueux avec d’autres promoteurs.

La principale difficulté que nous rencontrons actuellement c’est la situation securitaire et les difficultés de mobilisation de fonds pour booster nos activités.

Mon souhait est que la paix revienne et que nous puissions acquérir plus de partenariat pour agrandir nos activités.