Membre de l’association YIYÉ depuis 2019, OUARO Natou est productrice moderne suivant les itinéraires techniques de production, à l’écoute des techniciens du agricoles de la Direction Provinciale de l’Agriculture et des projets de développement.

Femme dynamique, sa performance l’a amenée à s’impliquer dans la production des semences certifiées de niébé et dans la transformation des produits agricoles.

OUARO Natou confie : « Depuis mon adhésion à l’association YIYÉ, les bénéfices sont nombreux : les contacts avec les autres créent des relations bénéfiques. Les connaissances acquises lors des formations nous rendent performantes. J’arrive à me faire des revenus grâce que produits que nous transformons, à la vente des semences certifiées que nous produisons.

J’arrive ainsi à gérer quelques dépenses de la famille. Actuellement, les activités sont au ralenti à cause de l’insécurité. Les produits transformés issus de l’unité de transformation de Kiembara se vendaient bien mais, le village s’est vidé de ses fonctionnaires et agents des projets qui sont nos meilleurs clients !

Mon souhait est que la paix revienne au Burkina Faso afin que nous puissions développer librement nos activités, faire vivre et briller l’association YIYÉ. »