Du 1er au 3 février 2024, le Consortium des Femmes Rurales Leaders du Burkina a organisé un atelier visant à renforcer les capacités de 40 femmes rurales leaders sur la justice curative par les soins collectifs et individuels. Retour sur les temps forts de cet événement.
Lors de cet atelier, les participantes ont bénéficié de diverses interventions et formations. Le premier jour a été marqué par l’inauguration du siège du consortium, financé par les cotisations des membres et l’appui de la fondation Konrad Adenauer. La journée a également été rythmée par une communication sur le traumatisme, la résilience et le counseling, présentée par le Dr Alexis NEBIE.
Le deuxième jour a été consacré à la guérison par les plantes, avec une présentation détaillée des séances de santé, des tapotements thérapeutiques et des vertus thérapeutiques de quinze plantes. Mme Paré Elie Augustine a partagé son expertise sur ces sujets essentiels pour la santé et le bien-être.
Enfin, le troisième jour a été dédié à l’assemblée générale ordinaire, avec la présentation des rapports d’activités et financier, du rapport moral, des perspectives, ainsi que la proposition de modifications des textes de base et l’élection des membres du Conseil d’Administration. À l’issue des élections, la représentante Yiyé a été élue au poste de secrétaire générale adjointe.